Exemple dpp educateur spécialisé

Les services de soutien peuvent inclure l`éducation spéciale, orthophonie, la thérapie professionnelle ou physique, le counseling, l`audiologie, les services médicaux, les soins infirmiers, et la vision ou la thérapie auditive. Ils pourraient également inclure le transport; l`ampleur de la participation à des programmes pour les étudiants sans handicap; ce que, le cas échéant, des modifications sont nécessaires dans l`administration de l`évaluation à l`échelle de l`état de la réussite des élèves; et, à partir de l`âge de 14 ans, l`inclusion de la planification de la transition dans le cadre du processus. Les enfants passent la plupart de leur journée dans une salle de classe spéciale et se joignent aux classes régulières pour des activités non académiques (comme la musique et la salle de gym) ou dans des activités académiques dans lesquelles ils n`ont pas besoin d`aide supplémentaire. Toutefois, les IEPs peuvent être modifiées à tout moment en fonction des besoins. Si l`équipe recommande plusieurs services, le temps qu`ils prennent dans le calendrier scolaire de l`enfant peut sembler accablant. Pour faciliter cette charge, certains services peuvent être fournis sur une base consultative. Le processus de renvoi commence généralement lorsqu`un enseignant, un parent ou un médecin est préoccupé par le fait qu`un enfant peut avoir des ennuis dans la salle de classe, et l`enseignant informe le conseiller ou le psychologue de l`école. D`autres services peuvent être livrés directement dans la salle de classe, de sorte que la journée de l`enfant n`est pas interrompue par une thérapie. N`oubliez pas de poser des questions sur cette période et d`obtenir une copie des droits de vos parents lorsque votre enfant est renvoyé. La page de couverture du PEI décrit les services de soutien que votre enfant recevra et la fréquence à laquelle il sera fourni (par exemple, une ergothérapie deux fois par semaine). Si vous avez des inquiétudes, n`hésitez pas à poser des questions sur les résultats de l`évaluation ou les objectifs recommandés par l`équipe. Cette information aide le personnel scolaire à déterminer la prochaine étape.

En tant que parent, vous pouvez décider si votre enfant doit être évalué. La prochaine étape est une réunion de l`IEP à laquelle l`équipe et les parents décident de ce qui se passe dans le plan. La première étape consiste à rassembler des données spécifiques concernant les progrès de l`élève ou les problèmes académiques. Pour être admissible, le handicap doit affecter le fonctionnement à l`école. Cela peut être fait dans la salle de classe régulière (par exemple, un professeur de lecture aidant un petit groupe d`enfants qui ont besoin d`aide supplémentaire tandis que les autres enfants dans la classe de travail sur la lecture avec l`enseignant régulier) ou dans une salle de ressources spéciales à l`école régulière. Vous connaissez mieux votre enfant et devez jouer un rôle central dans la création d`un plan d`apprentissage adapté à ses besoins spécifiques. Les parents ont le droit de choisir où leurs enfants seront éduqués. Il est important de noter, cependant, que la présence d`un handicap ne garantit pas automatiquement un enfant recevra des services.

Comprendre comment accéder à ces services peut aider les parents à être des défenseurs efficaces de leurs enfants. Le processus IEP est complexe, mais c`est aussi un moyen efficace d`aborder la façon dont votre enfant apprend et fonctionne. Les programmes financés par le gouvernement fédéral dans chaque État appuient les activités d`information et de formation des parents d`enfants ayant des besoins particuliers. Lors de la réunion, l`équipe discutera des besoins éducatifs de votre enfant, tels qu`ils sont décrits dans la CER, et mettra en place des objectifs précis, mesurables à court terme et annuels pour chacun de ces besoins. Des échéanciers spécifiques garantissent que le développement d`un PEI passe de la référence à la prestation de services le plus rapidement possible. Parce que le but de l`IDEA est de s`assurer que chaque enfant est éduqué dans l`environnement le moins restrictif possible, l`effort est fait pour aider les enfants à rester dans une salle de classe régulière. Vous pouvez obtenir des informations sur la représentation légale à faible coût ou libre du district scolaire ou, si votre enfant est en intervention précoce (pour les enfants jusqu`à l`âge de 3 ans), par le biais de ce programme. Le département de l`éducation de la Géorgie (Division des services d`éducation spécialisée et des soutiens) fournit les infrastructures et les soutiens nécessaires aux dirigeants, aux enseignants et aux familles pour répondre aux besoins de chaque élève en améliorant les résultats scolaires et les l`amélioration de la qualité de vie et de l`avenir de la main-d`œuvre.