Modèle promesse unilatérale de cession d`actions

Il est vital d`obtenir la loi pertinente de l`état applicable avant de rédiger ou de tenter de faire respecter les droits de cession dans ce domaine particulier. Il a été jugé que l`engagement d`un employé de ne pas concourir est assignables lorsqu`une entreprise est transférée à une autre, qu`une fusion ne constitue pas une cession d`un Pacte de non-concurrence, et qu`un Pacte de non-concurrence est exécutoire par un successeur à la employeur lorsque la cession ne crée pas une charge supplémentaire d`emploi ou un autre désavantage pour l`employé. Toutefois, dans certains États comme Hawaï, il a également été jugé qu`un Pacte de non-concurrence n`est pas assignables et selon diverses lois pour diverses raisons que de telles alliances ne sont pas opposables à un employé par un successeur à l`employeur. Hawaii c. Gannett PAC. Corp., 99 F. Supp. 2d 1241 (D. Haw. 1999) contrairement à une novation où le consentement du bailleur et du locataire est exigé pour que le tiers assume toutes les obligations et responsabilités du preneur d`origine, une cession n`a pas toujours besoin du consentement de toutes les parties.

Si les conditions contractuelles indiquent expressément que le consentement du bailleur n`est pas nécessaire pour céder le contrat, le preneur peut céder le contrat à quiconque le veut. Bien que la différence entre une novation et une cession puisse paraître étroite, c`est un élément essentiel. “Novation est un acte par lequel une partie transfère toutes ses obligations et avantages en vertu d`un contrat à un tiers.” Dans une novation, un tiers Substitue avec succès la partie originale en tant que partie au contrat. “Lorsqu`un contrat est Nové, l`autre partie contractante doit être laissée dans la même position qu`avant la novation.” Une cession équitable est celle dans laquelle on a un intérêt futur et n`est pas valide en droit mais valable dans un tribunal d`equity. Dans la Banque nationale de la République c. United sec. vie ins. & Trust Co., 17 App. D.C. 112 (D.C. Cir.

1900), la Cour a statué que pour constituer une cession équitable d`un choisi en action, ce qui suit doit se produire en général: tout ce qui a été écrit ou fait, en vertu d`un agre et pour une contrepartie précieuse, ou en contrepartie d`une dette antécédente, de placer un choix en action ou un fonds hors du contrôle du propriétaire, et de l`approprier ou en faveur d`une autre personne, équivaut à une cession équitable. Ainsi, un accord, entre un débiteur et un créancier, selon lequel la dette est versée à partir d`un fonds spécifique qui sera versé au débiteur peut être une cession équitable. Novation diffère de la cession dans cette novation exige le consentement de toutes les parties au contrat existant.