Modele de contrat de pret a usage

Un contrat de prêt est une promesse écrite d`un prêteur de prêter de l`argent à quelqu`un en échange de la promesse de l`emprunteur de rembourser l`argent prêté comme décrit par l`accord. Sa fonction principale est de servir de preuve écrite du montant d`une dette et des conditions dans lesquelles elle sera remboursée, y compris le taux d`intérêt (le cas échéant). La note sert de document juridique qui est exécutoire en justice créant des obligations sur les parties de l`emprunteur et le prêteur. Utilisez ce modèle de contrat de prêt pour prêter ou emprunter de l`argent. Bien que les États aient également fixé des maximums légaux sur les intérêts qui peuvent être imputés sur les prêts, ces limites anti-usure sont sans pertinence dans la plupart des situations de prêt familial. Si quelqu`un vous demande un prêt, ils ne pensent probablement pas qu`ils seraient admissibles à un prêt bancaire ou le taux d`intérêt serait élevé. La capacité de rembourser le prêt est parfois plus importante qu`un pointage de crédit lors de l`examen d`un prêt personnel. Si l`emprunteur ne peut pas montrer comment ils seront en mesure de faire des paiements, il est dans le meilleur intérêt de tous de ne pas terminer le prêt. S`ils ne savent pas quelle est leur notation de crédit ou quelle dette ils doivent, ils peuvent facilement obtenir leur rapport de crédit en utilisant un service en ligne.

Un prêt subventionné est pour les étudiants qui vont à l`école et sa revendication de la renommée est qu`il n`accumule pas d`intérêt pendant que l`étudiant est à l`école. Un prêt non subventionné n`est pas basé sur le besoin financier et il peut être utilisé pour les étudiants de premier cycle et de troisième cycle. Un contrat de prêt est également utile à un emprunteur parce qu`il énonce les détails du prêt pour ses dossiers et est pratique pour garder la trace des paiements. Bien que la prise d`un prêt formel peut signifier être soumis à un contrôle considérable, l`emprunt de la famille n`est pas nécessairement plus simple. Souvent, le choix de prendre un prêt familial signifie négocier une sorte de complication pour un autre. Vous n`avez pas à vous soucier de blesser les sentiments de la banque ou d`aliéner ses agents de prêt-mais la même chose ne peut certainement pas être dit pour un prêt familial. Billet à ordre non garanti – semblable à un contrat de prêt standard, un document qui énumère une promesse de payer avec les dates, le taux d`intérêt et les pénalités (le cas échéant). Accélération – clause d`un contrat de prêt qui protège le prêteur en exigeant de l`emprunteur qu`il verse le prêt (le capital et les intérêts accumulés) immédiatement si certaines conditions surviennent. Si vous avez déjà prêté de l`argent et n`avez pas été remboursé, vous comprenez la nécessité d`un accord de prêt. Un accord de prêt juridiquement contraignant non seulement les modalités du prêt, mais il vous protège également si l`emprunteur par défaut sur le prêt. Le montant du prêt est le montant d`argent prêté à l`emprunteur.

Les intérêts peuvent être imputés sur le montant du prêt (généralement fixé en pourcentage) et cet intérêt est ajouté au montant du capital (ou montant initial prêté). Défaut – en cas de défaut de paiement de l`emprunteur, le taux d`intérêt continuera de s`accumuler conformément à l`accord, tel que stipulé par le prêteur, sur le solde du prêt jusqu`à ce que le prêt soit intégralement versé.